Destination Laponie Suedoise

Destination Laponie Suedoise

Ma Destination : La Laponie Suédoise

C'est décidé : Je pars en Voyage en Laponie Suédoise !
Passionné de grand espaces, mais les espaces chauds, mon épouse m'annonce un beau matin :

"Allons visiter la Laponie !, je me suis renseignée et ça a l'air super ! et puis avec un peu de chance, on pourra voir le père noël ! "

Je lui suggère une destination un peu plus exotique au sens ensoleillé du terme mais elle n'en démord pas...
Voyage en Laponie Suedoise
Voyage en Laponie Suedoise


"Ca va être génial, et puis on est habitué au chaud, tu vas voir, les enfants vont êtres ravis, etc etc..."

En général, je ne suis pas contrariant en ce qui concerne les voyages parceque de toutes façons, c'est vrai, elle a toujours de bonnes idées.

Départ pour la Laponie


Nous sommes le 23 décembre, Aéroport de Paris Charles de Gaulle, embarquement dans l'avion de la compagnie Europe Airpost.

Le vol dure environ 4h30 et l'ambiance est plutôt bonne à bord.
Le repas est agréable, pas de quoi sauter de joie mais bien.
Je suis interloqué par quelques voisins qui ont un accoutrement somme toute sommaire... 
Je m'explique :

Pour ce voyage au pôle nord, mes enfants, ma femme et moi même avons fait des emplettes.

Chaussures de marche grand froid, vestes polaires, pantalons résistants avec collants thermiques, le tout acheté à Décathlon. (Ils ont vraiment tout ce qu'il faut)

Revenons à nos voisins de cabine. En survêtement, pantalon de toile ou autres vestes légères sont leur apanage...

Avons nous prévu trop survivalisme ?  pas si sur !

Atterrissage à Kittilä en Laponie Suedoise 


Voyage en Laponie
Voyage en Laponie


Quand je vois qu'en France, trois flocons sur l'aéroport et tous les vols sont retardés !?...

Et bien à Kittilä, le pilote du Boeing de l'Europe Airport se pose sur la glace ! et oui messieurs dames, sur une couche de glace bien blanche !. Et ça ne secoue pas plus que ça.

Dans l'avion, la température est de 25°c, il fait bon et tout le monde est heureux de se 
trouver sur la terre ferme.

Aéroport de Kittilä
Aéroport de Kittilä


Premiers pas dans le Cercle Polaire

La porte s'ouvre, et nous devons rejoindre l'aérogare qui se trouve à une centaine de mètres de notre aéronef.

La première impression lorsque vous sortez, c'est cette sensation de l'air sec et glacé qui entre dans vos poumons et qui vous glace les dents.

Cette sensation de suffoquer comme lorsque vous êtes en plein mois d'aout dans le sud de la France à 16 heures... Mais là, c'est le contraire.
Votre nez se glace et vous ne pouvez pas gonfler la cage thoracique à fond (ou vous ne voulez pas), parce que vous vous dites que des paillettes de gel vont percer vos alvéoles pulmonaires.

Le premier effet Kisscool passé, vous ne tardez pas à rejoindre le lieu plus hospitalier de l'aéroport.

Bien au Chaud, nous attendons notre bus qui doit nous emmener à 1h30 de là... En pleine forêt.


Si vous aimez cet article, n'hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux ?




La suite c'est par là (clic !)













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire